Médaille d’or et hommage


Soirée double à l’ALTT : remise de médaille à Pierre Clément juste avant le challenge Georges-Béna.

Louis Guillaume a remis la médaille à Pierre Clément.Pierre Clément s’est vu remettre la médaille d’or de Jeunesse et sport par son ami Louis Guillaume, vendredi soir, au complexe Charles Berte. Une récompense qui marque un parcours sportif très éloquent. Très jeune, Pierre Clément est attiré par le judo. Il devient ceinture noire, en 1961, puis entraîneur et membre du comité directeur. En 1980, il prend la présidence du club et devient arbitre départemental.

Mais un autre sport le tente dans le même temps : le tennis de table. Il fait ses débuts en 1958 à Blainville-sur-L’Eau. Deux ans plus tard, il est co-fondateur de la section tennis de table de Lunéville, qui porte désormais le nom de l’ALTT.

Au fil des années, Pierre Clément a eu en charge les fonctions d’arbitre régional, national, puis juge arbitre. A ce jour, il est responsable de la commission d’arbitrage.

Et son parcours ne s’arrête pas là ! Il se rapproche du sport automobile : co-fondateur de l’ASA Stanislas, le médaillé Jeunesse et sport est aussi co-pilote pendant douze ans. Il fait ses premiers pas dans la vie politique, de 1977 à 1983, en tant qu’élu au conseil municipal. Ses nouvelles fonctions l’amènent à s’occuper de la piscine, il fonde la section water-polo ! Enfin, il occupe le poste de président de l’office des sports, de 1983 à 1994.

Devant famille et amis réunis, Pierre Clément a reçu sa médaille, couronnant une vie consacrée au sport, avec fierté et émotion. La date retenue pour cette cérémonie n’avait pas été choisie par hasard : elle correspondait à celle choisie par l’ALTT pour rendre hommage à Georges Béna avec le challenge qui porte son nom. Pierre Clément tenait à ce jour car Georges Béna faisait partie de ses amis. Ils avaient le sport en commun et chacun le servait à sa manière.

Quarante pongistes ont participé au challenge Georges-Béna.Ainsi, après la cérémonie, 40 pongistes se sont affrontés pour emporter la première place du tournoi. La première balle a été échangée par Dorian Nicole, jeune espoir du tennis de table, qui a fait ses débuts à Lunéville et par Adrien Coudray, le plus jeune des participants. Ensuite, les joueurs ont rejoint leur table et ont enchaîné les parties.

Ce challenge s’est terminé par la remise d’une médaille souvenir à tous les pongistes. Florian Michel et Olivier Sebald-Kubler, arrivés en tête, et Rachid Kédhim et Loïc Broyer, à la seconde place, ont reçu pour leur part un trophée.

Lundi 03 novembre 2008, © L’Est Républicain / LUNÉVILLE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *