Message du comité concernant le critérium


Plusieurs d’entre vous nous ont alerté sur la dérive des horaires observée lors du critérium fédéral départemental, et nous vous en remercions.

Nous avons analysé les causes de ce dysfonctionnement, et avons constaté que, très souvent, les tableaux étaient prêts tardivement, car le Juge-arbitre préférait attendre la présence réelle des joueurs avant de finaliser la composition des poules. Malheureusement, à l’heure prévue pour le pointage, tous les joueurs ne sont pas présents, et, souvent, l’absence de telle ou telle personne n’est communiquée que quelques minutes avant le début officiel du tableau: afin d’éviter de déséquilibrer le tableau (surtout lorsqu’il manque une ou plusieurs têtes de série), celui-ci est alors refait, ce qui prend du temps.
Nous avons cherché une solution pour remédier à cette perte de temps: c’est pourquoi, vous aurez constaté que dans la convocation pour ce tour, jointe à ce message, et que vous retrouverez également sur le site Internet du Comité, il est fortement rappelé que l’heure de pointage est une heure limite:
le pointage doit être impérativement terminé avant 13h30 le samedi et avant 8h30 le dimanche.

Cela permettra de débuter la compétition à l’heure annoncée. Par conséquent, tout joueur inscrit, n’ayant pas informé de sa non-participation, sera considéré comme présent, et à l’heure prévue pour la fin du pointage, les tableaux seront définitifs. Si, en réalité, ce joueur est absent, ou en retard, il sera appliqué de façon plus stricte le règlement sportif, à savoir: perte de la première partie.

Nous vous demandons de bien vouloir sensibiliser les joueurs de vos associations, afin que le critérium fédéral retrouve des horaires plus conformes aux attentes de tous, et ainsi une plus grande attractivité pour chacun.

Avec l’assurance de nos salutations pongistes, et nos meilleurs voeux pour 2012,

CSD 54TT

Trouvez ici la convocation

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *