Rappel sur les dons et la possibilité de défiscaliser


L’ALTT est reconnue par les services fiscaux en tant qu’« association d’intérêt général ». De ce fait, les reçus émis pour chaque don, quel que soit son montant, peuvent vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts selon les modalités de la loi de finance en vigueur.

Le principe est simple : vous joignez l’ensemble des reçus fiscaux de l’année à votre déclaration de revenus. Si vous télé-déclarez, vous indiquez les coordonnées de l’association et le montant total de vos dons. Les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% de vos revenus annuels. En cas de dépassement de ce seuil, la réduction d’impôt sera automatiquement reportée sur les années suivantes.

Un exemple : « Mon imposition est habituellement de 1000€. En 2015, je donne à l’ALTT 500 euros. Résultat : l’an prochain, j’aurai une réduction d’impôt de 500*66% = 330 euros. Je ne paierai que 670 euros d’impôts (230 = 1000 – 330) ».

Les dons de frais de déplacements doivent concerner uniquement tout ou partie de l’année civile 2015.

Désormais notre comptabilité est tenue du 1er janvier au 31 décembre. Ne tardez pas à récapituler vos déplacements afin de les reporter sur la note de frais spécifique. Vous recevrez en contrepartie un imprimé CERFA destiné à l’administration fiscale.

Sur le même principe vous pouvez également faire un don sans contrepartie et vous bénéficierez d’une déduction supplémentaire et d’un deuxième imprimé CERFA (rappel : la totalité de vos dons cumulés (ceux que vous faites à l’ALTT et ceux que vous pouvez faire à d’autres associations) ne doivent pas dépasser 20% de vos revenus annuels).

Vous n’êtes pas imposable ? si vous ne souhaitez pas demander le remboursement de vos frais de déplacements vous pouvez en faire don à l’ALTT.

MERCI !

Note de frais_abandon de créance 2015.xls

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *