COVID-19 : objectif « reprise en toute sécurité » 1


Chères amies, chers amis,

Tout d’abord, nous espérons évidement que vous et votre entourage vous portez bien.

Nous sommes déjà mi-mai. Nous pouvons de nouveau sortir de chez nous, avec prudence et en respectant certaines règles. Ces règles, vous les connaissez maintenant toutes et tous : port du masque, distance physique, geste barrières… Depuis une semaine, celles-ci s’accompagnent d’un assouplissement des restrictions qui étaient en vigueur depuis la mi-mars. Les réunions amicales ou familiales de moins de 10 personnes, le sport en extérieur, par exemple, sont de nouveau autorisés, toujours sous certaines conditions.

Nous tenons aujourd’hui à vous faire un point sur l’état actuel du sujet nous liant : à savoir la reprise de notre sport favori, le tennis de table.

  • Coté FFTT (Fédération Française de Tennis de Table), calme plat. Nous savons que l’élaboration d’un projet de reprise est en cours.
  • Coté Ville de Lunéville, nous sommes au quotidien en relation avec le service des sports afin de programmer le jour R (jour de reprise) et surtout les jours R+15, R+30, voire plus…
  • Coté ALTT, nous avons d’ores et déjà anticipé la reprise en commandant des visières, des masques et des produits désinfectants pour les mains, les tables et les sols.
    Nous prévoyons également de limiter les balles (2 balles personnalisées par joueurs).
    De plus nous mettrons en route des calendriers Doodle pour limiter l’accès à nos salles : à priori, l’accès sera limité à 6-8 joueurs maximum dans nos salles Jean-Marie Mercy (complexe Charles Berte) et Jean Clément (maison des associations), certainement 10 à 12 joueurs dans la grande salle du complexe.
    Si besoin, des créneaux d’entraînement supplémentaires pourront être ouverts.

Concernant une éventuelle date, nous espérons pouvoir reprendre au 15 juin, peut-être avant si c’est possible. Mais tout ceci n’est que bruits de couloirs, à prendre avec des pincettes.

Voilà tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.

Dans l’attente de nous revoir, voici quelques vidéos afin d’être prêt pour la reprise !!!

Comité directeur ALTT

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “COVID-19 : objectif « reprise en toute sécurité »